VOIE VERS DIEU

adveniat regnum tuum

chapelle
Sacré-Cœur

Consécration au Sacré-Cœur
(Sainte Marguerite-Marie)

Je me donne et me consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être que pour l'aimer, honorer et glorifier.

C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à lui et de faire tout pour son amour en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, Ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l'heure de ma mort. Soyez donc, Ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de sa juste colère.

Ô Cœur d'amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister; et que votre pur amour s'imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparé de vous. Je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Prière au Sacré-Cœur
(Saint Claude de la Colombière)

Sacré-Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en Vous. Faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de Vous. Enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de Votre amour, duquel Vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de Vous. Faites en moi Votre volonté; je m'y oppose souvent et je le sens bien; mais je voudrais tellement ne pas m'y opposer. C'est à Vous à tout faire, divin Cœur de Jésus. Vous seul aurez la gloire de ma sanctification si je deviens saint, et ce sera pour vous une grande gloire. C'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Amen.

Neuvaine au Cœur Sacré de Jésus
(composée par saint Padre Pio de Pietrelcina)
(1887-1968)

Tous les jours :

O Jésus, qui avez dit : "En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce …

Pater, Ave, Gloria.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

O Jésus, qui avez dit : "En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera !" voici qu'en votre Nom je demande la grâce …

Pater, Ave, Gloria.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

O Jésus, qui avez dit : "En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point !" voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce …

Pater, Ave, Gloria.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière : O Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous.

Salve Regina.

Je t'aimerai, Seigneur
Saint
Bernard de Clairvaux (1090-1153)

Je t'aimerai, Seigneur, toi ma force et mon appui, mon refuge et mon libérateur ! Tu es pour moi tout ce qu'on peut désirer et aimer le plus fort.

Mon Dieu, mon soutien, je t'aimerai, non certes autant que tu le mérites, mais autant que tu m'en donneras le pouvoir ; ce ne sera pas bien sûr autant que je le dois, mais bien autant que je le peux, car il m'est impossible de t'aimer au-delà de mes forces.

Je t'aimerai davantage si tu m'en donnes la force, mais ce ne sera jamais autant que tu en es digne. Tes yeux voient mon insuffisance, mais je sais que tu inscris dans ton livre ceux qui font ce qu'ils peuvent, lors même qu'ils ne peuvent pas tout ce qu'ils doivent.

Accorde-moi Seigneur
(Saint Thomas d'Aquin 1225-1274)

Accorde-moi Seigneur mon Dieu,
une intelligence qui te connaisse,
un empressement qui te cherche,
une sagesse qui te trouve,
une vie qui te plaise,
une persévérance qui t'attende avec confiance,
et une confiance qui te possède à la fin.

Donne-moi ici-bas de porter les peines qui me viennent de toi,
par esprit de repentir,
au long du chemin d'user de tes dons par l'effet de ta grâce,
et dans la patrie de jouir de tes joies,
par le rayonnement de ta gloire,
ô toi qui vis et règnes, Dieu,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr