CHEMIN DE SAINTETÉ

adveniat regnum tuum

.

La PASSION de MARIE
selon
Maria VALTORTA

1
La Cène

 

Institution de la Sainte Eucharistie

Jésus retourne maintenant dans la salle du Cénacle pour célébrer la Pâque rituelle juive. Il procède ensuite au Lavement des pieds de ses apôtres et les enseigne longuement en insistant sur l’humilité. L’Ancien rite étant rigoureusement accompli, Jésus peut accomplir le Nouveau rite, celui de l’amour, et instituer l’Eucharistie.

Le récit de Maria Valtorta étant presque identique à celui de l’Évangile ne sera pas rapporté ici. Mais immédiatement après l’institution de l’Eucharistie, Jésus se lève en disant: “Ne bougez pas, Je reviens tout de suite.”  Il prend alors le treizième petit morceau de pain, le calice, et sort du Cénacle.  Jésus va trouver sa Mère juste après l’institution de l’Eucharistie, comme Il le lui avait promis. (Chapitre 19-tome 9-page 174)

Judas est parti. Jésus recommande à ses apôtres d’être vigilants, et Il parle de sa Mère: “Pensez à la Mère... elle non plus ne pourra venir où Je vais. Et pourtant J’ai quitté le Père pour venir à elle et Me faire Jésus dans son sein sans tache. Et pourtant c’est de l’inviolée que Je suis venu dans l’extase lumineuse de ma naissance... Et pourtant Je lui demande un héroïsme tel que jamais il n’en a été accompli... Et pourtant personne ne lui est pareil quand il s’agit de M’aimer. Et, malgré cela, Je la laisse et Je vais où elle ne viendra que dans beaucoup de temps. En elle est toute grâce et toute sainteté. C’est la créature qui a tout eu et qui a tout donné. Il n’y a rien à ajouter ni à enlever. C’est le très saint témoignage de ce que peut Dieu.” (Chapitre 19-page 178)

   

 

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr