VOIE VERS DIEU

adveniat regnum tuum

     
 

 

Mieux connaître Marie

   
   
   
 

Paulette Leblanc

16

Nous devons tous prier Marie

Marie vient de partir avec la caravane. Elle est subitement inquiète: c'est la première fois qu'elle voyage seule, et elle sait que les bandits sont nombreux dans les endroits déserts des routes caravanières. Alors, elle prie, elle prie beaucoup, elle fait prier les autres femmes qui l'accompagnent et qui sont inquiètes comme elle. Mais bientôt Marie pense à Dieu qui est en elle: sa prière a été efficace; elle a retrouvé toute sa confiance, une confiance communicative. Dans toutes les circonstances difficiles de nos vies, prions Marie, et Dieu nous protégera.

Les chrétiens de tous les temps ont appris à se confier à la Vierge très sainte pour ce qui les concerne personnellement. Mais, le plus souvent, tout au long de l'histoire de l'Église, les saints se sont demandé ce qu'ils devaient faire pour que le message de Jésus atteigne tous les cœurs, pour que le monde soit évangélisé, pour que les persécutions cessent, pour que les hommes soient préservés de la haine, conformément à la parole de Jésus: "Aimez vos ennemis...". Tous les chrétiens du monde et de tous les temps, surtout pendant les périodes de persécutions, ont appelé Dieu à leur secours:

— Au secours ! Nous périssons! Jésus, nous Te supplions, fais quelque chose; tes enfants n'en peuvent plus du mal que l'on Te fait! Tes enfants pleurent, Jésus, ils pleurent sur Toi et sur ton Église qui est trahie, tellement trahie.

Parfois, quand les persécutions duraient trop longtemps, les chrétiens se mettaient en colère mais, immédiatement, les paroles de Jésus jaillissaient de leur mémoire, car Jésus n'aime pas ceux qui 'traitent leur prochain de raca.' Alors, le cœur contrit, ces pauvres chrétiens appelaient Marie, la Mère de Dieu, à leur aide, se souvenant de toutes les tribulations qu'elle avait vécues durant sa vie.

 

“Ô vous, sainte Vierge Marie, qui étiez si courageuse au milieu de vos épreuves, et qui, maintenant debout, à tous les instants, devant le trône de la très sainte Trinité, avez le bonheur de prier pour nous dans tous les temps, souvenez-vous de nous à toute heure, auprès de votre tout aimable Fils; priez pour nous toutes les fois que nous en aurons besoin; assistez-nous, remerciez pour nous et obtenez-nous le pardon de tous nos péchés. Nous vous prions aussi pour tous nos ennemis, les persécuteurs de Jésus, afin qu'ils se convertissent.”

 

Oui, priez pour nous, Vierge Marie, priez pour nous. Permettez que nous fassions toujours la volonté de Jésus. Aidez-nous à penser à ce que vous auriez fait si vous vous étiez trouvée dans ces situations douloureuses: vous auriez prié, bien sûr, et probablement demandé aux apôtres de réagir et d'enseigner vos pauvres petits enfants que Satan trompait, et continue à tromper. Nous vous prions donc, Vierge Marie, ne permettez plus que ceux qui se sont donnés à Satan continuent à souiller votre Fils bien-aimé. Et ouvrez enfin le cœur de tous vos enfants au véritable amour de Dieu.

   

 

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr