CHEMIN DE SAINTETÉ

adveniat regnum tuum

ottavio michelini
Prêtre, Mystique
(1906-1979)

Monseigneur Ottavio Michelini naquit à San Giacomo de Roncole di Mirandola (MO) le 14 août 1906. Il était le neuvième des dix enfants du couple Antenore Michelini et Maria Teresa Malagodi.

Il fut baptisé dans la paroisse de S. Giacomo de Roncole di Mirandola (MO) le 21 octobre 1906 et reçut le sacrement de la Confirmation dans la même paroisse le 23 septembre 1916.

Le petit Ottavio, lors de son entrée au séminaire, étudiait peu car son état de santé était fort délicat. Malgré cela il fut tonsuré le 31 décembre 1929 à Carpi (MO), et reçut les premiers ordres mineurs le 26 juillet 1930 à Saint Croce de Carpi, les seconds ordres mineurs le 4 septembre 1930 à Sainte Croix de Carpi (MO), puis le sous-diaconat le 8 novembre 1931, ainsi que le diaconat, le 19 décembre 1931, toujours à Carpi. Il fut ordonné prêtre le 12 mars 1932 en cette même ville par l'Évêque Monseigneur Giovanni Pranzini.

Pendant ses années de ministère sacerdotal, aux dires de ses supérieurs, il se distingua toujours par la conviction de sa pitié, par ses initiatives pastorales et par son adhésion pleine au magistère de l’Église.

Sa première charge, en tant que prêtre, fut celle de vicaire auxiliaire de Rolo (MO) en 1934 du 28 avril au 4 décembre. Il fut ensuite nommé curé de la paroisse de S. Martino Carano, du 5 décembre 1934 au 31 Mars 1938. Ici, du 13 au 28 septembre 1936, il organisa Le Congrès Eucharistique paroissial en préparation au III Congrès Eucharistique Diocésain. Cet évènement eut un grand retentissement, même sur la presse nationale, tel l'Observateur Romain des 27 septembre et du 4 octobre 1936. Il invita plusieurs Évêques, qui apprécièrent son engagement dans l'organisation et préparation ; cela lui valut d’être nommé Monseigneur.

Il fut, en outre, curé à Rovereto (MO) du 30 avril 1938 à 1952 et à Concordia sul Secchia (MO) de 1952 à 1970.

Il se consacra aux œuvres caritatives et spirituelles suscités par l'Esprit Saint pour le Diocèse et pour l'Église. Il fut nommé, le 1er août 1970 Chanoine de la Cathédrale, et ensuite il occupa la charge d'Archidiacre dans la Diocèse de Carpi.

Puis, le 15 mai 1967 il fut désigné Camerlingue Secret de Sa Sainteté le Pape Paul VI.

De 1975 à 1979 il fut favorisé de locutions intérieures adressées plus particulièrement aux prêtres. Ces locutions sont d’une grande densité théologique et mettent en garde contre les déviations faites par certains membres de l’Église de l’esprit même des textes du Concile Vatican II.

Ce fut pendant qu'il occupait cette charge qu’il rendit son âme à Dieu le 15 octobre 1979.

* * * * *

Nous allons, autant qu'il nous sera possible et permis, vous présenter plusieurs pages écrites par Mgr Ottavio Michelini: ces textes sont le résultat des locutions qu'a eues ce bon prêtre. Afin qu'il ne puisse pas y avoir de confusion, nous tenons à préciser que nul n'est tenu de les accepter un tant que “messages surnaturels”, mais le contenu est si vrai, si théologique, que nous n'avons pas pu résister au plaisir de les publier.

Nous pensons que ces articles éclaireront beaucoup de personnes sur la vie d'un certain nombre de saints et bienheureux dont il est question assez souvent, dans les pages de notre site. Nous vous présenteront, en premier le lieu, le texte qui nous éclaire sur ce que sont les âmes-victimes et pourquoi le Seigneur veut en avoir besoin.

Nous prendrons comme exemples concrets : sainte Thérèse d'Avila, sainte Gemma Galgani, Saint Padre Pio de Pietrelcina, la bienheureuse Alexandrina de Balasar, sainte Catherine de Sienne, la servante de Dieu Marthe Robin et bien d'autres qui, tous, ont reçu des messages célestes et qui étaient des âmes victimes.

Les textes présentés, même s'ils s'adressent en premier lieu “à ses prêtres”, ils s'adressent également “à ses fidèles” — c'est-à-dire à tous les chrétiens — car tous, nous sommes des enfants de Dieu et avons tous besoin de rappels constants des vérités divines que nous avons tendance à vite oublier.

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr