VOIE VERS DIEU

adveniat regnum tuum

     
 

 

Mieux connaître Marie

   
   
   
 

Paulette Leblanc

Présentation

 

Le but de ce travail est, comme le titre l'indique, de mieux faire connaître la sainte Vierge Marie dans sa vie de femme: femme apparemment ordinaire, mais créée immaculée afin d'être vraiment en mesure d'accomplir la grande mission que Dieu allait lui confier.

 

Réfléchissons un peu: le Créateur de l'univers veut construire le Corps de son Fils unique; mais l'humanité pécheresse n'est plus capable d'accomplir cette œuvre qui devait être la sienne. Mais nous savons que Dieu ne change jamais ses décisions; en conséquence, Il est bien décidé à construire le Corps de son Verbe, qui doit forcément s'incarner puisque ce sont des hommes qui seront les cellules vitales de ce grand Corps mystique du Christ.

 

Pour le Père, procéder à l'Incarnation de son verbe, en union avec le Saint-Esprit est une chose facile, mais il n'y a plus d'homme immaculé, totalement pur, pour être digne de recevoir le Fils de Dieu. En conséquence, Dieu se façonne une femme qui sera immaculée comme le fut Ève, mais qui saura le rester, et qui, toujours vierge, concevra dans son sein l'Homme Jésus, par la seule grâce du Saint-Esprit. On peut remarquer au passage que, pour l'Incarnation du Verbe, nous nous trouvons en présence de la Très Sainte Trinité. Dieu le Père agit, par son Esprit à l'Incarnation de son Verbe en Jésus-Christ son Fils unique.

 

Cette Femme Immaculée, présente dans l'Esprit de Dieu dès le commencement du monde, sera révélée aux hommes juste après le péché du couple Adam et Ève, lorsqu'Il leur dit: "Je mettrai une inimitié entre toi et la Femme, entre ta postérité et sa postérité; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon." Cette femme mystérieuse, nous allons la contempler longuement tout au long de ces pages. Elle nous montrera, grâce à son amour pour Dieu, sa confiance en lui, son désir de toujours faire sa Volonté, et la simplicité de sa vie, que l'on peut toujours se sanctifier dans tous les états de vie, si l'on fait ce que Dieu désire, répondant ainsi à son Amour.

   

 

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr