LA VOIE MYSTIQUE

adveniat regnum tuum

sainte
MARÍA MARAVILLAS DE JESÚS
religieuse, fondatrice
(1891-1974)

 

María de las Maravillas de Jesús Pidal y Chico de Guzman est née à Madrid le 4 novembre 1891. Elle désira dès l'enfance se consacrer à Dieu et commença très jeune à aider avec beaucoup d'ardeur les plus pauvres. Attirée par la spiritualité de sainte Thérèse de Jésus et de saint Jean de la Croix et animée par son amour pour la Vierge Marie, elle entra au Carmel de l'Escurial le 12 octobre 1919. 

En 1924, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées à Cerro de los Angeles, centre géographique de l'Espagne, à côté du monument consacré au Coeur de Jésus, qui devait être un lieu de prière et d'immolation pour l'Eglise et pour l'Espagne. 

Au cours de la persécution religieuse, Mère Maravillas brilla par son esprit de réparation, par sa force, sa sérénité et sa confiance dans le Seigneur. Elle fonda par la suite dix autres Carmels, dans des lieux appartenant à la tradition de sainte Thérèse et de saint Jean. Prieure pendant de nombreuses années, elle forma ses consoeurs par le témoignage de ses vertus et se distingua par sa vie mystique, son ardeur apostolique et la bonté unie à la fermeté envers celles qui la considéraient comme une véritable mère. 

Elle mourut au Carmel de La Aldehuela, le 11 décembre 1974. 

Elle fut béatifiée par Jean-Paul II le 11 mai 1998.

Canonisée le 4 mai 2003, à Madrid, par le Pape Jean-Paul II.

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr