LA VOIE MYSTIQUE

adveniat regnum tuum

MANUEL MENDES DA CONCEIÇÃO SANTOS
archevêque d'Évora (Portugal)
1876-1955

 

L’ANGÉLIQUE HÉRAUT DE L’ÉVANGILE

Monseigneur Manuel Mendes da Conceição Santos. né le 13 décembre 1876 à Olaia, près de Torres Novas (Portugal). apprend de ses parents pieux et pauvres a apprécier la grâce baptismale plus que tout au monde. Après de solides et brillantes études à Rome. il est ordonné prêtre le 27 mai 1899. et ne tarde pas à manifester à Santarém ses magnifiques talents d'angélique héraut de l'Évangile et son zèle pour le salut des âmes. surtout par le ministère du confessionnal et des retraites spirituelles. Vice-recteur du séminaire de Guarda en 1905 et administrateur du diocèse après l'exil de l'évêque; évêque de Portalegre en 1915. il devient archevêque d'Évora le 24 juillet 1920.

Particulièrement respectueux de ses prêtres, il favorise aussi l'ouverture de nombreuses maisons religieuses dans le diocèse et fonde lui-même, le 24 septembre 1945, les servantes de la sainte Église. Les grâces innombrables obtenues par son intercession. depuis son décès le 30 avril 1955, ont conduit ses successeurs à introduire à Rome sa cause de béatification et de canonisation. Sa dépouille mortelle repose dans le cloître de la cathédrale d'Évora.

 

Courte biographie

Prière pour demander une grâce

Nous tenons à remercier ici les “Servantes de la Sainte Église” qui nous ont offert le matériel nécessaire pour que cette page — et les autres qui suivront — puisse exister et rendre ainsi hommage à l'une des plus grandes figures de l'Église du Portugal et leur fondateur.

http://www.servas-igreja.org/

 

Pour toute suggestion, toute observation ou renseignement sur ce site,
adressez vos messages à :

 voiemystique@free.fr